Le Bouchon Lyonnais Armada III Index du Forum
 
 
 
Le Bouchon Lyonnais Armada III Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Réglement du module Armada III

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bouchon Lyonnais Armada III Index du Forum -> Le Bouchon Lyonnais Armada III -> La Salle -> Les Annonces Officielles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilith
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 22
Masculin Poissons (20fev-20mar) 羊 Chèvre
Point(s): 1
Moyenne de points: 0,05

MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:06 (2008)    Sujet du message: Réglement du module Armada III Répondre en citant

ICréation d'un personnage

Un tutorial complet peut être trouvé ici : http://perso.wanadoo.fr/aimie/index.htm

Race
le choix de la race se fait dans les races proposées par le jeu , si vous voulez dériver de ces races classique cela pourra etre toléré dans une certaine mesure (par exemple : Drow), si la race custom que vous choisissez est trop hors norme il vous faudra une autorisation de la part des DM (Par exemple : demi démon immortel réincarnation de Zgwlb le dragon a 8 têtes et demi)
Les PJ drows doivent inscrire "Drow" en ethnie afin de bénéficier des avantages de cette race (ne pas se faire attaquer par les PNJ drows !) et garder en tête qu'ils ne seront les bienvenus nulle part ou presque (jouer un drow en PJ principal n'est pas recommandé).
Un PJ se disant d'une race disposant de pouvoir spéciaux (comme un vampire ou un démon) sans avoir l'aval de l'équipe d'animation, sera considéré comme une personne un peu dérangée, persuadée d'être un vampire ou un démon (ce qui peut être rigolo à interpréter, notez).

Classe
Le multiclassage sauvage du genre Paladin/roublard/barbare est à proscrire, certaines classes demandent un alignement spécifique et sortir de cet alignement vous ferait perdre vos pouvoirs (un paladin non loyal bon perd ses niveaux de paladin)
Les classes de prestige seront surveillées au même titre que les classes requiérant un alignement.
Les classes de Maîtres des Ombres, Maître Blême et Disciple du Dragon Rouge sont accessibles par accord des MDs.

Alignement
L'alignement est l'orientation naturelle de la pensée de votre personnage , ce n'est pas un carcan solide et immuable , l'alignement peut évoluer au fil des jours et des actes mais un tel changement est tres rare et souvent long.
Essayez d'illustrer la personnalité de votre personnage par un alignement plutot que de construire votre personnage sur l'alignement lui même.

Caractéristiques
votre personnage est comme il est décrit sur votre fiche de personnage , les caractéristiques ne sont pas qu'une masse de bonus/malus pour taper plus fort sur les monstres ou faire plus de sorts.
Jouez votre personnage en respectant ce qu'il est, avec ses qualités et ses défauts. Il serait mal venu de faire parler et raisonner votre demi orc comme un érudit et un grand stratège s'il a 6 en intelligence.
une échelle des caractéristiques pour donner un ordre d'idée général commun a tous:
2: minimum vital (INT: animal , CHA:zombi)
4: Extremement faible (FOR:gosse de 5 ans , SAG:Completement a l'ouest ou fou)
6: Très faible (CHA:associal , INT:comprends vite si on lui explique longtemps)
8: Faible (DEX: un peau pataud , INT:pas tres futé)
10: Moyenne humaine
12: Bon (INT:malin , CON:robuste)
14: Très bon (SAG:Vigilent et tres bon esprit pratique , CHA:Leader)
16: Exceptionnellement bon (FOR:haltérophile , DEX:lanceur de couteau professionnel)
18: A la limite du surhumain (INT:Génie , DEX:Jackie Chan)
20: Surhumain (FOR:Ogre SAG:6eme sens)

Nom / prénom / surnom
Mettez ici un nom qui ressemble a un nom , genre quelque chose de prononcable , même vaguement.
Evitez les noms de personnages connus comme Drizzt ou Johnny Halliday ... ca le fait pas trop.
Êvitez aussi d'appeler tous vos personnage avec le même nom , pour les MD c'est un vrai merdier pour démêler qui est qui.
Evitez les code couleur et les ecriture de Djeunz comme "12ul3Z 7he bl4st3r" vous vous taperez plus la honte qu'autre chose.
Evitez les commentaires ou informations entre ** dans le nom. votre fiche de renseignements est faite pour ça.

Dieu
Les prêtres ont forcément un dieu tutellaire qui leur accorde leurs sorts , les prêtres sans dieux n'ont pas de pouvoirs magiques. Les domaines de pretres sont a choisir parmis les domaines de spécialisation du dieu.

Description
Mettez une description , même succinte, évitez d'y racconter tout votre background. Ce n'est pas marqué sur votre front, cela sert aux autres pour voir ce que dégage votre personnage, les premieres impressions que l'on peut avoir de lui.
Vous pouvez tres bien faire un descriptif complete de pied en cape de votre personnage comme résumer en deux lignes l'apparence générale ou bien encore insérer un texte/poésie/phrase résumant assez bien l'apparence ou la personnalité publique de votre personnage.

Post Scriptum
n'oubliez pas de lire et de respecter les regles du jeu. Elles sont résumées dans votre journal (appuyez sur la touche "J")



Comportement attendu des joueurs

Pas d'insultes
Comme vous etes dans un jeu que vous partagez avec des amis, collegues ou inconnus, soyez poli! Pas d'insultes SVP.

Pas d'abus de bugs
Tout abus qui impacterait la jouabilite du module de maniere consequente au depents de la majorite des joueurs, sera corrige par tout MD / GO en présence! (ex: s'amuser a utiliser un BUG du module au lieu de le rapporter aux GO / MD).

Tout propos hors-roleplay est entre parenthèses
Tout ce que vous dites est censé venir du personnage, pas du joueur. donc si pour une raison étrange vous avez des choses a dire en tant que joueur, dites les en les mettant entre parenthèse.
Sans signes d'indication c'est donc le personnage qui parle : Bonjour, savez-vous où je peux trouver de l'hydromel dans la région ?
Avec des parenthèses c'est le joueur : (hé tu sais ou on peut acheter du jus d'orange à 4h du mat ?)
Les étoiles (*) permettent de communiquer ce que votre personnage fait, l'impression qu'il dégage ou les mimiques qu'il effectue.
Elles ne servent pas à faire de la télépathie : plutôt que de dire *le trouve stupide* on dira donc *glousse légèrement en regardant kermo*, aux autres personnages de rebondir sur votre gloussement ou de deviner de quoi il en retourne.

Pas de powerleveling, camping et powergaming
Bref non a la course aux XP et aux PO, le module est viable pour un perso normalement constitué, pas la peine de chercher la puissance à tout pris

Pas de transferts d'objets entre les personnages
C'est trop facile, et pas du tout honnete, de faire passer des PO et objets de votre perso haut lvl a votre nouveau perso lvl1.

Le canal Groupe est réservé aux conversations hors-roleplay
Même entre membre d'une même équipe, vos paroles sont entendues par les personnes à côté de vous, pas par votre ami qui est à l'autre bout du monde.
Un MJ peut autoriser temporairement l'utilisation du canal groupe en roleplay dans certaines circonstances.

Evitez les déco/reco
Ca risque de fragiliser le serveur, l'informatique étant une science à peu près aussi exacte que la magie entropique.


Ce serveur est un serveur roleplay
Jouez vos personnages comme vous les avez crees, et non comme vous même. Essayez de communiquer avec les autres joueurs, et participez a créer une communaute unique avec nos MDs!

Participez intelligemment à la vie du serveur et aidez les animateurs à corriger les bugs du module
Déclarez les bugs que vous pouvez trouver, participez aux quetes creees par des DMs, soyez patient avec les joueurs



A garder en tête pendant le jeu

En tant que joueur dans une communauté veuillez prendre en compte ces quelques derniers points qui permettront à tous de jouer en bonne intelligence et de prendre du plaisir à cotoyer les personnages des autres joueurs.

- Vous et votre personnage -
Votre personnage n'est pas vous, vous n'êtes pas votre personnage.
Ce qui lui arrive ne vous arrive pas, ce qui vous arrive ne lui arrive pas.
Dans des jeux comme Quake ou CS, on reconnait la valeur d'un joueur à avoir un avatar capable de battre les autres dans le jeu, dans un jeu de rôle c'est différent : on reconnait la qualité d'un joueur à proposer aux autres joueurs un personnage avec qui ils auront du plaisir à jouer. Si personne ne prend plaisir à cotoyer votre personnage, si des gens se plaignent de votre comportement, essayez de vous remettre en question pour voir ce qui ne va pas. Si les autres joueurs adorent être en relation (amicale ou pas) avec votre personnage et qu'ils sentent qu'il a une réelle personnalité originale, alors bravo et merci, vous contribuez à la bonne ambiance de ce serveur.

- Le respect des autres -
On pourrait définir le respect d’autrui comme la seule règle qu’on ne puisse pas scripter. Reste qu’elle est nécessaire au bon déroulement du jeu, et qu’elle est donc formellement obligatoire, dans l’intérêt de tous les joueurs.

- Le respect de l'ambiance -
La majorité du plaisir de jeu entend s’inscrire dans une ambiance cohérente. Jouer son personnage comme le ferait un acteur exige d’être un minimum dans le bain. Par exemple, si vous remplaciez Jack Nicholson par Michel Courtemanche dans Chinatown, je suis sûr que même Fay Dunaway n’y serait plus trop.
L’ambiance ne devrait pas être une contrainte ; c’est dans l’intérêt de tout le module que chacun fasse un effort pour éviter les anachronismes, les références hors-jeu, l’utilisation de termes de règles, etc. Et il est toujours bon de se rappeler que l’ambiance n’est pas forcément quelque chose de morne ! Les personnages joueurs aussi aiment sûrement rire un coup de temps à autres, c’est juste que pour ce faire, ils ne parleront pas du dernier film comique en date, mais du dernier humoriste gnome de la capitale. Autre monde, mêmes moeurs...

- Le respawn et le rappel à la vie -
Il peut arriver que votre personnage meurt au cours de ses aventures. Dans l'univers du Bouchon Lyonnais il pourra toujours revenir à la vie et ce par deux moyens.

Soit vous avez de la chance, et un prêtre passait pas là : il vous ramène à la vie. Votre personnage a été rappelé du monde des morts par la volonté du Dieu du prêtre, il bénéficie de la protection du Dieu pour revenir sans trop de séquelles. Lorsqu'un prêtre ramène votre personnage à la vie, votre personnage peut se souvenir de ce qui s'est passé avant sa mort, ainsi que de ce qui a pu causer sa mort, même si cela doit rester assez flou.

L'autre façon de redevenir vivant est le respawn. Dans tous les cas où selon toute logique votre personnage devrait être mort pour de bon, par exemple il est dévoré par un dragon, il est jeté au fond d'un gouffre, il est enterré sous 10m de terre ou il est enfermé dans une autre dimension, vous pouvez le faire "respawn". Cela permet de continuer à jouer un personnage au lieu d'être obligé de l'abandonner. Lors d'un respawn le retour à la vie est beaucoup, beaucoup plus douloureux pour votre personnage car aucun Dieu ne l'aide. Il perd de l'argent, des xp, mais aussi tout souvenir lié de près ou de loin aux conditions de sa mort. Bien sur si des personnes savent des choses au sujet de sa mort elles peuvent le lui révéler après son respawn.

Par exemple, si votre personnage se retrouve nez à nez avec un autre, seuls dans un couloir, et se fait tuer, alors si par miracle un prêtre passe par là et le ramène à la vie alors il se souviendra de ce qui c'est passé, du duel à mort qu'il a perdu, par contre si il doit respawn pour revenir à la vie alors il se souviendra tout juste être parti à l'aventure de bon matin, suivi d'un grand vide (et d'un gros mal de crâne)

- Les drops -
Quand vous tuez certains monstres ils laissent parfois tomber quelques pièces d'or, ou bien une oreille, ou une arme, ou d'autres choses plus ou moins intéressantes. Il est utile de ramasser ces objets afin que le serveur lag moins, même si pour vous ils n'ont pas une grande valeur. Au pire, jetez les dans les poubelles gnomes, au mieux, revendez les à des personnages naïfs. Si vous rencontrez des monstres dont les drops vous parraissent totalement inintéressants à un point que c'est très pénible pour vous de les ramasser, signalez le aux MJs qui modifieront éventuellement ces monstres-là.

- Les capuches, les casques et artifices pour masquer son identité -
Il peut arriver que votre personnage souhaite masquer son idendité. Pour cela pensez à deux ou trois détails :
- Votre personnage sait-il masquer son identité ? Les meilleurs dans ce domaine sont les roublards ou les bardes qui ont appris à embobiner les autres. Si l'histoire de votre personnage est qu'il a passé son enfance à se battre ou à prier son dieu, il y a de fortes chances pour qu'il soit peu habile à masquer son identité. Il n'y a pas de honte à avoir, tous les personnages ne savent pas tout faire.

- Une capuche courte permet de se couvrir la tête pour quand il pleut par exemple. De loin on reconnait à peine un personnage qui en porte une, mais dès qu'on se rapproche un peu on l'identifie facilement. Elles ne peuvent donc être utilisées pour se cacher
- Une capuche longue est faite pour masquer le visage. De très près on peut reconnaitre le visage du personnage éventuellement, si on le connait bien par exemple.
- Les casques couvrent la tête, donc de près ou de loin on ne reconnaît pas le visage du personnage casqué.
Par contre souvenez vous qu'il n'y a pas que le visage qui permet d'identifier une personne. Les manières, la voix, les relations, peuvent permettre à d'autres personnes de vous démasquez. Jouez le jeu, si vous êtes démasqué acceptez le, de la même façon que le meilleur guerrier peut toujours tomber sur un monstre qui le vaincra, le meilleur filou tombera un jour où l'autre sur une personne qui le démasquera. Aussi, il peut parfois paraître louche à des gens qu'un personnage tienne absolument à garder son casque ou sa cagoule. Plutot que de passer inaperçu vous attireriez donc l'attention, ce qui n'est pas forcément mieux.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 15 Nov - 18:06 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Bouchon Lyonnais Armada III Index du Forum -> Le Bouchon Lyonnais Armada III -> La Salle -> Les Annonces Officielles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com